🏫Comment des professionnels de l'Ă©ducation peuvent amener les jeunes en difficultĂ© vers le bien-ĂŞtre et la rĂ©ussite grâce au coaching scolaire?   

Et lancer une activitĂ© profitable et durable dans les prochains mois  đźŹ«

🎓 Vous êtes au bon endroit si :

Vous vous sentez investi d’une mission et vous trouvez que votre place se trouve (ou reste) dans l'accompagnement des jeunes au quotidien.
Rendre les parents inquiets fiers de leur enfant et les enfants fiers d’eux-mêmes.
Et en même temps, vous voulez vous créer un revenu complémentaire.

Si cela ne fait pas Ă©cho chez vous, Alors ne PrĂŞtez pas Attention Ă€ Ce Qui Va Suivre…. 

De toute Ă©vidence, transmettre est sans doute l’une des plus belles choses qui soit. 

C’est tellement gratifiant de voir des jeunes acquérir le savoir qu’on leur donne…

… En espĂ©rant les voir rĂ©ussir et Ă©voluer par la suite. 

Mais je ne vous apprends rien en vous disant que cela devient très compliqué d’accompagner chaque jeune dans le contexte actuel :

Des classes surchargées
 Des contraintes administratives
 Une pression de plus en plus importante
 Des valeurs difficiles Ă  (re)trouver auprès de sa direction ou mĂŞme ses propres collègues

Autant d’aberrations qui ont renforcĂ© notre choix de nous lancer dans le coaching scolaire il y a quelques annĂ©es… 

et d’y avoir embarquĂ© par la mĂŞme occasion, plus de 200 personnes avec nous depuis septembre 2020. 

Une chose est sûre…

C’est frustrant de ne pas pouvoir guider nos jeunes jusqu’à la réussite scolaire qu’ils méritent d’obtenir

Et cela le devient encore plus, lorsqu’on perd le sens de ce qu’on fait (quelquefois depuis des années)

Lorsque votre profession n’est pas ou plus en accord avec vos sensibilités, c’est terrible !

Vous avez l’impression de ne pas ĂŞtre totalement accompli... 

et de vivre une vie sans être en adéquation avec qui vous êtes réellement.

Mais malgré tout…

Il vous reste la fougue de venir en aide aux jeunes et l’appétence d'enseigner et de transmettre.

Vous savez que vous voulez ĂŞtre plus Ă©panoui et travailler au service des jeunes et dans leurs intĂ©rĂŞts.  

Continuer Ă  aider les jeunes, oui...

mais sans doute ailleurs et autrement….

Si par contre, vous vous sentez toujours Ă  votre place en tant qu'enseignant mais que vous souhaitez apporter ce plus qui fera la diffĂ©rence pour vos Ă©lèves, vous ĂŞtes Ă  la bonne place. 

Alors si tout ça rĂ©sonne en vous et si le cĹ“ur vous en dit, vous pouvez nous rejoindre à…

Ensemble, Répondre Aux Nouveaux Enjeux De L’éducation

Un programme complet de A Ă  Z

"J'avais besoin d'une formation où tous les aspects du métier étaient abordés"

Un réseau, une famille

“J’aime beaucoup être dans cette aventure et grâce aux encouragements, je me dis… pourquoi pas moi? ”

Du pratico-pratique 

“La formation DCS est une formation vraiment très riche en pratique et en contenu  qui s'Ă©toffe au fil du temps. Les modules en vidĂ©o et les sĂ©ances live avec des intervenants de qualitĂ© sont un vrai plus”.

✍️ Les formations en coaching scolaire sont souvent théoriques et manquent d'échanges mais surtout de pratique...

Résultat des courses, on ne se sent pas réellement accompagné et il devient difficile de se lancer.

Une fois terminées, chacun rentre chez soi et on se retrouve seul et perdu dans ce métier encore tout nouveau pour nous.

Nous en avons aussi fait les frais il y a quelques annĂ©es lorsque nous nous sommes formĂ©s Ă  la pratique du coaching scolaire. 

Il nous manquait à la fois des outils, un réseau et le pire dans tout ça, nous avions un énorme syndrome de l'imposteur

A plus d'une reprise, nous avons baissé les bras jusqu'à penser à arrêter !

Et un beau jour, nous nous sommes rencontrĂ©s avec Audrey et nos avis et expĂ©riences Ă©taient convergents. 

Pendant plusieurs semaines, nous avons travaillé dur sur ce projet.

Et nous avons créé la formation en coaching scolaire que nous aurions aimé suivre avec deux éléments distinctifs : l’accompagnement et l’environnement.

Nous avons dĂ©cidĂ© de bousculer les codes de la formation et nous avons crĂ©Ă© un programme qui vous accompagne personnellement et pas Ă  pas dans votre activitĂ© de coach scolaire.  

Il y a quelques jours, pour préparer le lancement de cette nouvelle édition 2022, nous avons demandé à nos anciens élèves de noter nos méthodes.

Et les rĂ©ponses sont unanimes. Nos enseignements fonctionnent. 

Toutefois, nous savons que ces rĂ©sultats demandent un investissement personnel. Il ne faut pas regarder ce programme comme une sĂ©rie Netflix. 

Vous devez suivre les accompagnements en groupe de travail, rĂ©aliser les actions, valider les Ă©tapes,  VOUS questionner, NOUS questionner, mais, par dessus tout, suivre Ă  votre rythme, toutes les Ă©tapes une par une. 

Ce que pensent nos élèves :

Il y a presqu’un an déjà, je me lançais dans l’aventure DCS.

Qu’est-ce que cela m’apportĂ© ? Outre le fait que la formation nous apporte beaucoup d’outils concrets concernant le suivi des jeunes, Audrey et Nico nous accompagnent Ă  chaque Ă©tape de la crĂ©ation de notre projet ! Jamais je n’aurais imaginĂ© me lancer en tant qu’indĂ©pendante complĂ©mentaire un jour et pourtant, grâce Ă  eux, voilĂ  que j’ai crĂ©Ă© « Les clĂ©s d’AurĂ© Â» en octobre dernier ! 

Ce que je prĂ©fère dans mon suivi DCS ? Le sentiment de faire partie d’une grande famille ! Audrey et Nico sont hyper prĂ©sents pour nous accompagner pendant mais aussi après la formation et les membres sont assez motivĂ©s pour se rencontrer et partager ! Il n’y a pas de concurrence entre nous mais des Ă©changes enrichissants et de l’entraide !

AurĂ©lie 

"Enfin une formation de coaching digne de ce nom. Des modules très clairs, prĂ©cis et agrĂ©ables Ă  suivre. Mise en place de lives pour tous les participants avec pour but d'apprendre Ă  se connaĂ®tre et d'Ă©changer. Mais surtout une belle Ă©quipe de 2 personnes passionnĂ©es par leur mĂ©tier et disponibles !! Merci pour tout cela."

Thierry

"Je suis enchantĂ©e par votre formation. Le fait de commencer par une introspection est essentielle pour ce mĂ©tier. Et vous la proposez en douceur, sans s'en rendre compte et dans la bonne humeur. J'aime Ă©galement beaucoup l'Ă©change avec les autres apprenants. Les modules sont clairs et bien espacĂ©s dans le temps. Chacun son rythme en fonction des disponibilitĂ©s. J'aime beaucoup faire partie de cette aventure ! "

Sandra

"Une formation de qualité, des modules aux lives, il y a de tout pour se former à son rythme à ce beau métier de coach scolaire. Qui plus est vous n’êtes pas seul, les formateurs sont là pour vous guider dans votre chemin d’apprentissage...ainsi que les autres membres ! Si vous souhaitez vous lancer dans ce métier, je vous recommande grandement cette formation afin de vous sentir serein face au jeune"

Anne Sophie

"Chouette formation ultra concrète qui permet à quelqu'un d'avoir absolument toutes les bases pour se lancer de A à Z, que ce soit pour son statut ou dans sa fonction de coach...
Et les formateurs sont très disponibles."

Barbara

DCS, c’est une grande famille avec comme chef de groupe, Audrey et Nico qui, en plus d’être des formateurs riches en savoir, sont des accompagnateurs très humains et très bienveillants.
Leur formation balaye toutes les étapes pour devenir coach scolaire. Elle apporte également une multitude d’outils et surtout leurs indications en séance.
On y apprend le quoi ( la théorie), le quand( à quel moment l’utiliser) et le comment ( avec qui proposer tel outil ) et le pour quoi ( quel but essayons-nous d’atteindre).
Merci Audrey et Nico et merci aux autres participants et aux intervenants… tous ces échanges sont très enrichissants.

Caroline

"Une formation au top.
Deux formateurs qui transmettent leur passion, leur savoir et qui sont présents !
Merci Ă  Nicolas et Audrey "

MĂ©lanie

"Le grand point fort de cette formation est le duo formé par Audrey et Nicolas, disponibles, bienveillants et authentiques. Ils sont parvenus à créer autour d'eux une grande famille DCS et c'est très chouette d'en faire partie"

Sophie

Ils parlent de nous


Pourquoi notre école de coaching est différente

Programme digital

Une plateforme à la pointe et adaptée à vos besoins. Vous pouvez suivre la formation à votre rythme. 14 modules, plus de 90h de contenu. Accès à vie 24h/24

Accompagnement

Un suivi de groupe pendant 6 mois et différentes thématiques pour développer vos compétences. 1 session en distanciel tous les 15 jours.


 Workshops 

Chaque trimestre pendant 1 an, participez à des workshops. De la pratique et des études de cas en coaching scolaire (présentiel ou distanciel)

Lives thématiques

1 live thĂ©matique sur Zoom est organisĂ© chaque mois et animĂ© par un formateur.  Un replay est disponible Ă  la suite de la soirĂ©e.   

La formation "Devenir coach scolaire" est un programme en ligne interactif clair, Ă©tape par Ă©tape, qui vous permet d'avancer Ă  votre rythme dans ce mĂ©tier en plein essor.

Il se veut dynamique, pratique et théorique (14 modules de formations et plus de 90 heures de contenu).

Une formule mélangeant à la fois du contenu enregistré et en live avec des sessions d'état d'avancement, des supervisions, des séances de questions/réponses.

Nous proposons Ă©galement un accompagnement et des suivis en groupe chaque 15 jours pendant 6 mois

Le tout pour  faire de votre accompagnement, une clĂ© indispensable Ă  cette formation.

De la composition de votre première séance en passant par la création d'une identité visuelle ou encore comment trouver ses premiers jeunes en coaching, tout y est !

D'innombrables contenus sont à votre disposition (les supports de formation, ateliers, les outils, les méthodes, les supports de coaching, des références de livres, et bien plus encore…).

Nous incluons dans un espace ressourcerie, tout ce que nous avons construit au fur et à mesure de nos différentes expériences.

Chaque mois, d’autres professionnels compétents et qualifiés vous donnent les meilleurs outils pour enrichir votre pratique

Quelques formateurs de 2021 : Jean-Yves Ponce, Perrine Bigot, Joelle Iland, Catherine Vanham.

Quelques formateurs pour 2022 : Bruno Humbeeck, Victor Braconnier, Baptiste Michel,.

Quisque nibh hac?
Sollicitudin maecenas ac senectus.

Pour qui et pourquoi? 


Attention, notre programme n'est pas fait pour tout le monde (et heureusement) !


Il s'adresse aux professionnels de l'éducation ainsi qu'aux personnes sensibles aux questions d’enseignement en reconversion professionnelle…. qui sont prêts à mettre la main à la pâte (et à passer à l’action).


Il est entièrement conçu  pour ceux qui dĂ©sirent impacter la vie des Ă©tudiants et leur apporter une vraie transformation dans leur vie scolaire et personnelle !


Avec DCS, vous faites partie intĂ©grante d'une communautĂ© d'entraide et de soutien ainsi que d’un rĂ©seau de coachs dans toute la francophonie.  Une vĂ©ritable famille soutenante et bienveillante.  

 

Nous favorisons les Ă©changes, les rencontres et la crĂ©ation de liens Ă  travers notre rĂ©seau dans toute la francophonie (nous organisons Ă©galement deux Ă©vènements en prĂ©sentiel par an). 

 

Vous avez un accès Ă  vie au programme en ligne et nous sommes prĂ©sents tout au long de votre parcours de formation. 

Vous pouvez interagir avec nous via la plateforme et nous disposons d'un forum sur lequel chaque membre peut poster un message ou rĂ©pondre Ă  une question. 

Nous savons précisément où vous en êtes et nous pouvons vous aider lors des moments de blocage.

Vous avez la possibilitĂ© de prĂ©senter un travail de fin de formation dans les deux ans. A la suite de celui-ci, une attestation de suivi et de validation de compĂ©tence vous sera remis. 

Au programme 

Membres

H/contenu

Pays 

Module 1 : Tout connaĂ®tre du Coaching Scolaire 

  • Quel est le statut le plus adaptĂ© Ă  votre situation et quelles sont les dĂ©marches pratiques pour gagner du temps avant de vous lancer

  • DĂ©finition du coaching scolaire et mise en contexte

  • Comment organiser et espacer vos sĂ©ances de coaching scolaire : durĂ©e et frĂ©quence des sĂ©ances (copier-coller d'un modèle)

  • Les 5 grandes compĂ©tences pour rĂ©ussir en tant que coach et les erreurs commises par la plupart des coachs au lancement de leur activitĂ©

  • Comment optimiser son travail chaque jour et Ă©viter les pièges les plus courants en coaching

Module 2: Choisir son statut et gestion administrative 

  • Comment gĂ©rer l’administratif : la mĂ©thode qui permet d'ĂŞtre irrĂ©prochable sur la comptabilitĂ© et les documents administratifs

  • Nos petites actions pour encaisser les paiements et rĂ©agir aux impayĂ©s .

  • Les dĂ©marches Ă  effectuer pour se lancer dans une activitĂ© de coach

  • Les diffĂ©rents statuts pour faire du coaching scolaire

Module 3 : Apprendre à se connaître en tant que coach et construire sa vision

  • Le test "EnnĂ©agramme" pour vous permettre de miser sur vos compĂ©tences et apporter la meilleure expĂ©rience Ă  vos coachĂ©s

  • 3 Ă©tapes guidĂ©es pour trouver votre “POURQUOI” et enfin avoir une motivation constante et sans faille 

  • Clarifier votre situation et dĂ©finir vos objectifs professionnels en cohĂ©rence avec votre RMV (raison-mission-vision)

  • Par oĂą commencer ? Comment construire un plan d’actions Ă  court, moyen et long terme rĂ©aliste et progressif ?

Module 4 : ProductivitĂ© et dĂ©veloppement personnel 

Le vision board

La morning routine du coach

Le plan stratĂ©gique pour atteindre ses objectifs 

DĂ©velopper des nouvelles habitudes et les maintenir dans le temps

Module 5 : Se positionner et dĂ©marrer son activitĂ© de coach scolaire et se rendre visible 

  • Comprendre les besoins du marchĂ© pour rendre votre offre attractive vis-Ă -vis des parents et des jeunes

  • Les 4 outils professionnels pour analyser en profondeur les besoins de votre cible sans sortir de chez vous

  • RĂ©aliser un "persona " afin de  dĂ©finir son public cible grâce Ă  2 exercices rapides 

  • Comment crĂ©er une connexion Ă©motionnelle forte d’empathie avec son public ?

  • DĂ©finir le cadre de travail le plus adaptĂ© Ă  votre personnalitĂ© : le clarifier et l’optimiser

  • Du brainstorming au jet final de votre offre : Comment la pitcher en moins de 3 minutes

  • Quels sont les vrais risques du RGPD et comment maĂ®triser les points clĂ©s sur le bout des doigts

  • CrĂ©er un contrat professionnel de coaching et quelques modèles professionnels 

  • L'exercice type du coachĂ© unique mais flexible pour que vos accompagnements soient toujours de haute qualitĂ©

  • La structure complète et nos meilleurs conseils pour dĂ©marrer les premières sĂ©ances en coaching scolaire 

  • Notre modèle simple et efficace d'entretien tĂ©lĂ©phonique Ă  utiliser lors des appels pour comprendre les besoins des familles

  • Comment prĂ©parer ses sĂ©ances de coaching et engager le jeune dans le processus 

    • Masterclasse 1 : l'ensemble des mĂ©thodes offlines pour se rendre visible et crĂ©ation de sa charte graphique (logo et carte de visite) 

    • Masterclasse 2 : les mĂ©thodes en ligne actives et concrètes pour se rendre visible rapidement

Module 6 : Les stratĂ©gies d’apprentissage et le fonctionnement de l'adolescent 

  • Qu'est-ce qu'apprendre? Comment ça fonctionne? La thĂ©orie des 4 piliers de l'apprentissage. TOUT ce que vous devez connaĂ®tre Ă  ce sujet

  • Comment aider un Ă©lève Ă  prendre soin de son cerveau et Ă©viter la double tâche 

  • Les stratĂ©gies pour que votre coachĂ© soit plus attentif et prĂ©sent en cours et chez lui

  • Travailler la proactivitĂ© en identifiant les forces et faiblesses du coachĂ©

  • Les stratĂ©gies primaires mais simples Ă  appliquer pour booster la mĂ©morisation

  • DĂ©finir la mĂ©tacognition et aider l'Ă©lève coachĂ© Ă  comprendre le fonctionnement de son cerveau

  • Aider le jeune Ă  vaincre l'Ă©tat d'esprit statique et l'amener vers un Ă©tat d'esprit dynamique 

  • Le grand principe pour dĂ©crypter le fonctionnement du cerveau de l'adolescent et faire germer en lui la volontĂ© de rĂ©ussir et de prĂ©venir toute friction possible

  • 6 raccourcis pour mieux comprendre les stades de l'adolescence et ainsi mieux communiquer avec le jeune

Module 7 : dĂ©couvrir et comprendre les profils 

  • Cours d'introduction au profilage et prĂ©sentation des diffĂ©rents profils d'apprentissage

  • Le processus d'apprentissage dĂ©composĂ© en 5 Ă©tapes

  • Comment se servir du modèle de David Kolb et utiliser les 4 styles d'apprentissage dans vos accompagnements

  • L'importance des 7 profils d'apprentissage selon  Jean-François Michel et utilisation de la structure en sĂ©ance

  • Les intelligences multiples : comment utiliser les IM au service de la rĂ©ussite du jeune et dĂ©couvrir sa zone de gĂ©nie

  • ...

Module 8 : Les troubles neurodĂ©veloppementaux et les outils du coach 

  • Comment repĂ©rer et faire la distinction entre trouble et retard d'apprentissage

  • Trouble n°1 : le dĂ©veloppement du langage

  • Trouble n°2 : l'acquisition de la lecture et de l'orthographe 

  • Trouble n°3 : la cognition numĂ©rique

  • Trouble n°4 : le dĂ©veloppement de la coordination

  • Trouble n°5 : le TDA/H

Module 10 : La mĂ©thode de travail - des outils pratiques pour aider les coachĂ©s 

  • S.M.A.R.T. pour dĂ©finir prĂ©cisĂ©ment ses objectifs et les tenir dans le temps 

  • KAIZEN poursuivre l'Ă©volution de ses objectifs et avoir plus de prĂ©dictibilitĂ© dans son activitĂ©

  • ZTD pour l’organisation des tâches, optimiser son temps et concilier durablement son mĂ©tier de professeur et son activitĂ© de coach

  • Comment l’élève devrait utiliser son temps de façon efficiente 

  • Le  planning qui plaĂ®t aux Ă©tudiants et qui pousse leur productivitĂ© au maximum

  • Nos meilleures mĂ©thodes pour une prise de notes intelligente et simple

  • Comment crĂ©er des fiches de cours synthĂ©tiques tout en apprenant et en Ă©conomisant son temps

  • Une mĂ©thodologie efficace pour rĂ©ussir des fiches de lecture parfaites

  • Les astuces prĂ©fĂ©rĂ©es de nos Ă©lèves pour ĂŞtre plus attentifs en classe et amĂ©liorer leur mĂ©moire

  • Comment rĂ©ussir Ă  se mettre Ă  la place du professeur pour mieux apprĂ©hender les consignes et les attentes lors des Ă©valuations

  • La logique derrière les QCMs et comment avoir les scores maximums

Module 11 : L’orientation et la motivation 

  • 3 Ă©lĂ©ments pour motiver un Ă©lève lors d'un accompagnement 

  • La panoplie de tests Ă  utiliser pour l'orientation scolaire (test de personnalitĂ©, d'aptitudes et d'intĂ©rĂŞts)

  • Prendre du recul et comprendre la motivation grâce aux diffĂ©rentes notions thĂ©oriques 

  • Les outils modernes et indispensables du quotidien pour motiver les jeunes afin qu'ils puissent augmenter leur autonomie

Module 12 : Le bien-ĂŞtre et confiance 

  • 4 exercices pratiques pour renforcer la confiance en soi en quelques minutes par semaine

  • DĂ©velopper sa pleine conscience et celle du jeune

  • Gestion du stress chez l'Ă©tudiant et apprendre Ă  le canalyser

  • Les secrets pour retrouver sa concentration rapidement peu importe la circonstance et son niveau d'Ă©nergie

  • Le modèle pour dĂ©velopper de bonnes habitudes et crĂ©er une routine efficace 

Module 13 : CrĂ©er votre identitĂ© visuelle et un Ă©cosystème numĂ©rique 

  • La feuille de route pour crĂ©er votre site internet avec WordPress 

  • Construction de votre blog Ă©tape par Ă©tape jusqu’à la publication de votre premier article

  • Comment crĂ©er une adresse professionnelle (contact@votrenom.com) grâce Ă  OVH pour gagner en crĂ©dibilitĂ©

  • CrĂ©er et optimiser sa page Facebook pro en 60 minutes chrono 

  • Une stratĂ©gie prouvĂ©e pour obtenir ses premiers 1000 super fans sur Facebook 

  • Utiliser le SEO  pour gagner gratuitement en visibilitĂ©, avoir un trafic rĂ©gulier et croissant de prospects qualifiĂ©s 

  • Comprendre le fonctionnement et automatiser des sĂ©quences d’emails Ă  haute performance (de bienvenue, de fidĂ©lisation ou d’acquisition de messagerie automatisĂ©e, etc.)

  • ...

Module 14 : Booster votre activité de coach

  • La technique et la stratĂ©gie de contenu pour mettre en place un suivi automatique de vos Ă©lèves grâce Ă  un autorĂ©pondeur 

  • CrĂ©er du lien toutes les semaines en faisant de votre newsletter un rendez-vous interactif Ă  ne surtout pas manquer 

  • Installer en moins de 10 minutes un système de prise de contact qui fonctionne 24/7 grâce Ă  Calendly

  • Comment orienter de manière structurĂ©e ses Ă©lèves pour obtenir des tĂ©moignages inspirants

De nombreux modules en bonus 

  • Comment fixer ses prix 

  • Comment dĂ©terminer vos objectifs professionnels et personnels 

  • Et encore de nombreuses surprises

  • Les techniques d'impact 

  • Des outils prĂŞts Ă  l'emploi

Je vous ai parlé des bonus ?

BONUS #1

Des sketchnotes pour chaque leçon.
Valeur : 200€

BONUS #2

Accès aux replays des lives (passés et futurs)
Valeur : 300€

BONUS #3

Une immersion dans le monde du coaching scolaire avec des séances complètes enregistrées.
Valeur : 250€

Ce programme est fait pour vous si :

Vous ne vous sentez pas Ă©panoui dans votre profession, voire dans votre mission de vie.
Vous n’approuvez plus les réformes et le fonctionnement du système scolaire. Vous vous sentez incompris et oppressé.
Vous regrettez de ne pas pouvoir amener tous vos élèves jusqu’à la réussite scolaire. Vous vous retrouvez impuissant vis-à-vis des parents d’élèves inquiets sur l’avenir de leurs enfants.
Vous n’arrivez pas à vous lancer car vous souffrez de la peur de l’imposteur.

Ce programme n'est pas fait pour vous si :

Vous pensez être capable de lancer votre activité de coach scolaire seul et qu’il ne s’agit que d’une question de temps.
Vous n’avez pas plus de 1 heure libre par semaine et que vous pensez qu’il est facile de démarrer une activité de coaching scolaire.
Vous pensez que vous donnez suffisamment de votre énergie en classe. On ne change pas ses élèves, ils sont soit studieux soit indisciplinés.
Vous n’êtes pas prêt à investir financièrement et à vous faire coacher pour atteindre vos objectifs.

L'Ă©quipe DCS 

Nicolas Lehette

Co-fondateur 

Audrey Papa

Co-fondatrice

Christophe De Wilde

Coach ennéagramme

Sophie Gustin

Coach et animation des workshops

Je suis un passionné d'éducation qui a toujours eu une dent contre l'école.

DiplĂ´mĂ© d’un master en Sciences de l’Éducation de l’UniversitĂ© de Mons, je suis coach scolaire depuis 2017. 

Mon objectif est que vous puissiez crĂ©er et dĂ©velopper votre activitĂ© en toute sĂ©rĂ©nitĂ©. 

Je suis comme certains d’entre vous, j’ai une vie de famille, avec des responsabilitĂ©s. 

Je suis un heureux papa et un mari comblé qui profite de sa famille tout en aidant des dizaines d'élèves et coachs à s'épanouir chaque mois.

Passionnée par l’être humain et l’éducation, je souhaite mettre mes compétences à votre service.

Ancienne instit’ primaire, je suis également diplômée d’un master en Sciences de l’Education de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, coach scolaire, formatrice et pas que…

Bien que j’aie décidé de quitter l’enseignement, mon Ikigaï a mis en évidence mon besoin de vous accompagner dans votre projet de coaching scolaire afin de vous aider à répondre aux nouveaux enjeux de l’éducation.

Je suis également l’heureuse maman et belle-mère de trois magnifiques jeunes filles et vous aurez l’occasion de rencontrer mon mari dans un des modules de votre formation DCS.

Ma devise : « Oser, ça change tout ! Â»

 Dans mon parcours professionnel en tant que manager, l’ennĂ©agramme fut une source d’inspiration pour mieux me comprendre mais aussi amĂ©liorer la communication avec mes collaborateurs.

 

Aujourd’hui, c’est en tant que « Coach ennĂ©agramme Â» et formateur que je rejoins l’aventure DCS.

Mon rôle est de vous guider dans la découverte de cet outil de connaissance de soi et des autres.

Ensemble, nous explorerons l’ennéagramme de long en large afin que vous puissiez évoluer personnellement et par effet ricochet, créer un projet de coaching scolaire à votre image.

 

 

Je suis enseignante dans le secondaire. Psychologue de formation, je me suis spécialisée en Orthopédagogie Clinique. J’accompagne des enfants et des adolescents, dans le but de leur permettre de se sentir davantage épanouis dans leur scolarité.

Avec eux, j’aborde diffĂ©rentes thĂ©matiques telles que, par exemple, l’organisation, la planification, l’attention, la mĂ©morisation, la confiance en soi, la rĂ©gulation du stress et des Ă©motions. 

 Mon outil prĂ©fĂ©rĂ© ? La mĂ©thode des petits pas ! Avec elle, tout devient possible…

Dans le cadre de l'aventure DSC, je serai une de vos personnes de contact et nous nous rencontrerons lors workshops thématiques axés sur le coaching scolaire

Ce que pensent nos élèves formés

L'offre DCS 2022

Aujourd'hui et jusqu'au lundi 02 janvier 2023 au prix de 

Paiement unique

1799€

TTC

Accès Ă  vie au programme en ligne 
Lives thématiques mensuels et replays
4 workshops (en présentiel ou distanciel)
Suivi en groupe pendant 6 mois 
Travail de fin de formation
Attestation de suivi et validation de compétences en fin de formation

Paiement en 3 fois

599€

TTC

Accès Ă  vie au programme en ligne 
Lives thématiques mensuels et replays
4 workshops (en présentiel ou distanciel)
Suivi en groupe pendant 6 mois 
Travail de fin de formation
Attestation de suivi et validation de compétences en fin de formation

Paiement en 6 fois

299€

TTC

Accès Ă  vie au programme en ligne 
Lives thématiques mensuels et replays
4 workshops (en présentiel ou distanciel)
Suivi en groupe pendant 6 mois 
Travail de fin de formation
Attestation de suivi et validation de compétences en fin de formation

Accès à vie, 24h/24

Vous pouvez suivre la formation Ă  votre rythme et nous sommes prĂ©sents Ă  vos cĂ´tĂ© tout au long de votre parcours. 

Attestation

De suivi et validation de compĂ©tences Ă  la suite du travail de fin  formation endĂ©ans  les 2 ans (non obligatoire). 


Jamais seul

Des rĂ©ponses Ă  vos questions dans l'espace communautĂ©  de la plateforme ainsi que lors des sessions de questions-rĂ©ponses collectives. 

Une Plateforme Ă  la pointe

Une plateforme adaptée à vos besoins

DCS en 3 points clés


1 - Créer un projet individualisé : Nous sommes là pour vous accompagner personnellement dans l’élaboration de votre projet de coaching.


2 - Equiper et outiller : vous donner les outils nécessaires pour transformer vos élèves, pour eux, mais aussi pour tous ces parents qui le méritent.


3 - Générer un revenu complémentaire : l'idée n'est pas de quitter votre métier du jour au lendemain. Mais simplement de démarrer une activité de coach en fonction de vos objectifs.

Accès à vie

RĂ©seau actif

A votre rythme

Foire aux questions

Quand et comment accéder à la formation ?

Une fois inscrit, vous allez recevoir automatiquement un email avec un accès rĂ©servĂ© aux membres du programme. Vous pourrez vous connecter sur  la plateforme en crĂ©ant votre compte et dĂ©jĂ  trouver des ressources.


Peut-on payer autrement que par carte bancaire ?

Le paiement est entièrement sĂ©curisĂ© et les solutions de paiement sont multiples : Visa, carte de crĂ©dit ou virement avec Payconiq. 

 Si vous ne disposez pas de ces moyens de paiement, n’hĂ©sitez pas Ă  nous le faire savoir afin que l’on puisse rĂ©flĂ©chir Ă  une autre solution.


 Sur quels supports suivre la formation ?

La plateforme est multi-device. C’est-à-dire que vous pouvez suivre le contenu de votre ordinateur, d’une tablette ou encore d’un smartphone. Vous aurez accès à l’ensemble de nos supports de coaching (méthodes, outils, livres numériques, guides…). Nous mettons à votre disposition tout ce que nous avons construit durant plusieurs années.


Combien d’heures faut-il investir par semaine? 

La constance sera le maître mot dans le suivi de cette formation. Vous pourrez suivre la formation à votre rythme (que ce soit 2h ou 15h par semaine).

Vous aurez Ă  votre disposition le temps nĂ©cessaire Ă  vos besoins. 

Il n’y a pas de limite de temps pour l’accès Ă  la formation. Vous pouvez la suivre sur 3 mois comme sur 2 ans. Vous avez Ă©galement un accès Ă  vie au programme en ligne ainsi qu’aux futures mises Ă  jour et Ă  l’ensemble des Ă©vènements passĂ©s. 


Je n’ai pas encore de projet clair de coaching (individuel, ateliers en groupe, dans les classes?)

Nous sommes là pour vous accompagner personnellement dans l’élaboration de VOTRE projet de coaching et dans cette FORMIDABLE aventure. Même si vous n’avez pas d’idée claire sur votre projet de coaching, nous vous guiderons pas à pas pour le clarifier.

Ce sera d’ailleurs l’objet de plusieurs suivis avec vous dans le programme.


Je ne suis pas prof. Puis-je être tout de même être coach scolaire ?

Oui, cette formation n’est pas exclusive pour les acteurs de l’enseignement. Nous avons d’ailleurs dĂ©jĂ  accompagnĂ© des personnes en reconversion professionnelle. Il n’y a pas de prĂ©requis car nous revoyons toutes les bases. 


 La formation est-elle diplĂ´mante ? 

Ce n’est pas une formation diplĂ´mante (sachez que ce n’est pas une obligation pour lancer votre activitĂ©). Par contre, un travail sera Ă  prĂ©senter individuellement Ă  la fin de cette formation et Ă  dĂ©fendre devant nous si vous le dĂ©sirez endĂ©ans deux ans. Vous obtiendrez Ă  la suite de celui-ci, une attestation de suivi de la formation et une validation de vos compĂ©tences. 


Est-ce possible de me faire rembourser ?

Nous ne permettons pas le remboursement de la formation.

Pour plus de dĂ©tails, consultez les conditions gĂ©nĂ©rales de vente. 

Devenir Coach Scolaire par Nicolas Lehette - Tous droits réservés ⓒ 2021

Une question?  Contractez nous Ă  l'adresse contact@devenircoachscolaire.com

Conditions gĂ©nĂ©rales de vente Mentions lĂ©gales

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait